Accueil général

Autres articles

jeremy :  le tour du monde


Partir autour du monde, c'est le rêve de beaucoup de voyageurs. Pour certains, le rêve ne sera jamais autre chose qu'une chimère. Pour d'autres, le fantasme deviendra réalité.

C'est ce qu'est en passe de réaliser Jérémy (22 ans) qui actuellement est en pleins préparatifs pour un tour du monde de deux ans, voire plus, départ prévu à l'automne 2007.
Il a fait ses premières armes en Europe, maintenant il lui tarde de partir plus loin.
Passionné par la découverte du monde, il se lance le défi de voyager sans dépenser un centime pour les déplacements, en utilisant le moyen de transport le plus gratuit qui soit : le "stop"(auto-stop et bateau-stop), une bonne manière de prouver que la solidarité et l'entraide sont encore de puissants moteurs pour réaliser un projet de ce type.
Seul, et sac au dos, libre, il espère aller à la rencontre des peuples, pour connaître leurs différences, et partager une tranche de leur vie.
Il envisage également de dormir chez les gens, notamment grâce au site www.hospitalityclub.org dans lequel des gens proposent d'héberger gratuitement des voyageurs, dans le monde entier.

Au cours de ce voyage, Jérémy donnera un peu de lui-même en travaillant pour les gens qui auront accepté de l'héberger, et en s'attardant dans des orphelinats situés en Amérique du sud, et en Asie du sud-est.
Par ailleurs, il sera en relation avec une classe de collège, qu'il associera à son projet, afin d'intéresser les élèves au monde qui les entoure. De même, il tiendra quelques conférences dans d'autres contrées, afin de présenter son projet d'échange interculturel.
Son périple le conduira à travers l'Amérique du nord et du sud, l'Océanie, l'Asie et l' Europe. L'Afrique, n'est pas au programme de ce voyage, en l'état du projet, mais Jérémy a dans l'idée de découvrir ce continent dans un futur voyage.

Cependant, son projet ne peut vivre que s'il est tant soit peu aidé, au niveau financier. Dans l'impossibilité de s'autofinancer complètement, il propose un partenariat aux entreprises intéressées pour le sponsoriser. Tous les détails de ce partenariat sont à votre disposition sur son site, dans un dossier téléchargeable.

Tous ceux qui sont intéressés par cette aventure pourront suivre Jérémy, par l'intermédiaire de son site Internet, sur lequel il donnera régulièrement de ses nouvelles.

Jérémy

Le site de Jérémy : http://tour-du-monde-autostop.fr

Ecrit le 11 décembre 2006

 

Haut