Accueil général

Autres Destinations

maroc mediterraneen


Le long de la côte du Maroc méditerranéen, se trouvent des petits ports de pêche comme M'Dicq, El Jebbah, et quelques villes intéressantes.

Al Hoceima
Al Hoceima possède une importante station balnéaire, et une série de petits bungalows blancs occupent les flancs de la montagne jusqu'à la mer. Les rues de la ville et les places sont animées et pittoresques.
Une ancienne forteresse espagnole illuminée la nuit se dresse sur le Rocher d'Alhucemas. Dans la baie sont plantés trois îlots, dans une eau limpide propice à la baignade et à la navigation. Jolies calanques, plages bordées d'un liseré de verdure !
Le port, en eau profonde abritée par des falaises sauvages, domine la baie splendide d'Alhucemas.

Al Hoceima

Chefchaouen
Chefchaouen, située à 610 mètres d'altitude, est une ville charmante protégée par des rochers imposants, qui offre une image pittoresque, avec ses constructions blanches, ses nombreux jardins et ses fontaines.
Elle conserve encore de sa splendeur passée, une forteresse avec un donjon médiéval, plusieurs mosquées, des sanctuaires et un musée intéressant.
D'un grand attrait touristique, elle est aussi un excellent point de départ des excursions vers le Rif dont la chaîne montagneuse borde la Méditerranée et s'étend du détroit de Gibraltar jusqu' à la frontière entre l'Algérie et le Maroc.

Chefchaouen

Tetouan
Située sur la colline de Darsa, dans un paysage magnifique, à 60 kilomètres de Tanger, Tétouan est entouré de nombreux vergers irrigués par les eaux du fleuve Martil. C'est l'une des villes arabes les plus typiques du Maroc méditerranéen.
Il ne faut pas manquer les anciennes murailles, les nombreuses mosquées, les rues pittoresques surmontées d'arcs suggestifs, la porte de Bab er Remous d'où l'on découvre une vue magnifique sur la vallée du fleuve Martil, le Palais Royal, les silhouettes blanches des maisons, les ruines romaines de Tamuda, les deux musées (musée archéologique et musée d'art et de folklore).
marocain).
Tétouan est le point de départ d'intéressantes excursions et elle possède une longue et belle plage (celle du fleuve Martil).

Oued Laou
A partir de Tetouan, on peut se rendre à Oued Laou, village de pêcheurs situé à l'extrémité de l'oued, où se tient, le samedi, un immense marché traditionnel. On y trouve des bestiaux, légumes, poteries en argile et toutes sortes d'autres choses. Les gens y viennent à cheval, à dos d'âne, en camion poussif, parfois en voiture, ils arrivent de contrées isolées pour faire leurs achats de la semaine . Une foule colorée en habits traditionnels emplit tout l'espace, les hommes se rafraîchissent au café tandis que les femmes assises sur le talus attendent une voiture, un car, une charrette, entourées de lourds paniers remplis à ras bord.

Voir mes photos et textes sur "A tous les bouts du monde"

 

Haut