Accueil général

Autres sujets d'actualité

05.10.2007 : myanmar (birmanie)


Les voyagistes déconseillent le tourisme au Myanmar (Birmanie)

Les tour opérateurs et le Ministère des Affaires Etrangères conseillent aux voyageurs français d'annuler tous les départs prévus en Myanmar (Birmanie). En effet, l'armée a pris position dans la capitale et un couvre feu a été instauré. Les équipes du groupe Orient Express Trains and Cruises évaluent la situation au jour le jour, pour tenter la réorganisation des séjours dans le pays.

Depuis le mois d'août, à Rangoon, des milliers de moines bouddhistes mènent des manifestations populaires pacifiques pour s'opposer aux mesures économiques menées par les militaires au pouvoir. La répression a commencé le mercredi 26 septembre provoquant la mort de plusieurs personnes et l'emprisonnement d'une centaine de manifestants.

Les principales villes du pays sont maintenues sous le contrôle des forces de l’ordre. Les horaires du couvre-feu, sont en vigueur normalement jusqu’au 26 novembre prochain : il est interdit de sortir entre 22h et 4h du matin. Tout rassemblement doit être évité.
Il est tout à fait déconseillé de filmer ou photographier les manifestations.

Le Programme alimentaire mondial de l'ONU indique que les réserves de vivres destinées à 200.000 personnes dans l`ouest de la Birmanie sont en voie d`être épuisées en raison du blocage de la livraison d`aide alimentaire. En effet, les camions qui doivent acheminer ces vivres sont bloqués depuis une dizaine de jours dans le port de Sittwe à l'ouest de la Birmanie.

 

Haut