Accueil général

 
selection de sites sympas
Cliquez ici, pour faire un lien vers le Mag.

U-turn Groupe
Thailande guide
Guyane Guide
 


Pour un professionnel du voyage qui souhaite un site reflétant son activité, et qui s'adapte parfaitement à son entreprise ou à son commerce, il est absolument indispensable de s'adresser à une agence compétente, une agence qui tient compte de ses envies et qui reste à l'écoute de ses remarques et cela sans le ruiner. Une entreprise de création Web à échelle humaine dont la vocation est d'abord de respecter son client.
Le Web est une vitrine qui permet de découvrir des voyages, des chambres d'hôtes, des hôtels, des campings, des restaurants, des destinations... Seuls les sites bien faits procurent un réel plaisir et offrent un vrai service aux internautes. Si vous souhaitez y ajouter une boutique, là encore, il faut quelque chose de fiable... C'est pourquoi vous ne pouvez pas faire confiance au premier venu. Le développeur proposé ci-dessous est digne de confiance, reconnu pour la qualité de son service après-vente sur les modules Prestashop et sa réactivité.
Ceci n'est pas une pub (il n'y a aucune pub sur mon MaG), c'est un constat d'après témoignages (y compris témoignages d'organisateurs de voyages).

Témoignages sur un développeur réactif et disponible.


Guide du Brésil

Cartofolie

Carnet International de Voyages Chris2neuX   Webzine des carnets de voyage

Sur cette page et les suivantes, sont proposés des sites dont la thématique générale est le voyage, à quelques exceptions près (cas particuliers relevant de mon seul choix)... Voyages à travers le monde, destinations, mystères de la terre, peuples rares, merveilles du monde... etc.
En effet cette page a pour fonction de proposer à mes visiteurs des informations utiles pour leurs projets ou des compléments d'information sur ce qu'ils recherchent.
Pour les sites proposant des locations de maisons de vacances, vente de voyages, services pour voyageurs non gratuits, ils ne sont inscrits ici que s'ils présentent un réel intérêt et une bonne qualité, la priorité étant donnée au CONTENU du site. C'est dire qu'un site n'affichant que des annonces ne paraîtra jamais dans cette page, pas davantage qu'un simple comparatif sans contenu propre.

 

Nature naturelle : Découvrez des paysages du monde entier et la beauté de la nature dans ses détails les plus subtils...
Birmanie-guide : Le guide Web de la Birmanie.
Voyage romantique : Circuits en train de luxe avec l'Orient Express
Croisières pas chères pour les vacances en famille, entre amis ou en couple.

 

Réserver un voyage sur le Net

 

Réserver ses vacances sur Internet

Les avantages

Grâce à Internet, les vacanciers peuvent consulter toutes sortes d'offres et de séjours et par conséquent comparer rapidement les différences.
Certains sites proposent des séjours sur-mesure pour la création desquels ils font appel à des agences locales.
Des sites communautaires et des forums permettent de vérifier la fiabilité des informations données. On entend quelquefois dire que désormais, plus besoin d'agent de voyage pour comparer les prix, avoir les avis d'autres voyageurs, inventer son propre voyage.

Un certain nombre de sites vous renvoient vers la création d'un devis personnalisé, tandis que d'autres proposent des solutions en temps réel. On peut par exemple connaître immédiatement le nom de la compagnie aérienne, ses horaires.
Itinéraires classiques, ou originaux, séjours simples, toutes les possibilités sont à notre portée.

Les inconvénients
Difficile de s'y retrouver et notamment de trouver le type de voyage qui correspond à vos goûts. Il faut donc faire le tri, consulter un maximum de sites, comparer les détails et les prix, déterminer les voyagistes de confiance et les autres… Au moins la première fois !
Par la suite, si vous avez été satisfaits, vous pourrez reprendre le même prestataire, avec peu de risques.
Certains site, en contact avec des agences locales, ou implantés dans le pays de destination disposent d'une clientèle nombreuse et peuvent donc se révéler très compétitifs sur cette destination, mais pas forcément sur les autres.

Pour un hôtel par exemple, il est bon de vérifier ce qui est proposé sur le site de l'hôtel lui-même, ensuite comparer les prix sur d'autres sites… puis faire une recherche sur Google pour voir des commentaires sur cet hôtel.

Les dangers
Attention
- aux taxes locales qui ne sont souvent pas affichées sur les fiches de départ.
- à la catégorie des chambres, vérifiez directement sur le site de l'hôtel la qualité des services.
- pension complète, demi-pension, petit déjeuner seul ou tout inclus. Parfois, selon les pays, manger dans les restaurants locaux peut s'avérer beaucoup plus avantageux.
- Vérifier le montant global quand on réserve.
- aux agences peu connues qui peuvent vendre n'importe quoi. Préférez des agences sous législation française.

Page complète.

 

[Page 1] - [Page 2] - [Page 3]
Haut