Accueil général

 
selection de sites sympas
Cliquez ici, pour faire un lien vers le Mag.

Voyage en Enfance
ou la mémoire de l'enfance.
Dictionnaire Wikistuce
Escapade
Référencement
a listé mon MaG dans la catégorie Voyage et tourisme - Guides touristiques

 


Cette page comme celles qui précèdent a pour thème principal le voyage dans le monde et en France, les merveilles et destinations à découvrir, la connaissance des peuples rares, la terre, notre planète et éventuellement des sites proposant des aides aux voyageurs comme la vente en ligne de voyages, la location de maisons ou d'appartements de vacances et divers autres services pratiques. Certains sites qui sortent un peu de cette thématique, ont été inscrits à ma seule initiative.

 


 

Annulation d'un voyage

 

Annulation pour cas de force majeure
On parle de cas de force majeure lorsque, un évènement vient empêcher le contrat de s'exécuter. Le contrat peut alors être reporté ou annulé.
Le cas de force majeure pour être reconnu, ne doit laisser apparaître aucun lien entre l'événement déclencheur et l'agence en ligne, il doit être imprévisible et impossible à résoudre par un autre moyen. Des évènements de guerre, de terrorisme, une catastrophe naturelle en sont de bons exemples.

Annulation du fait de l'organisateur
Un autre cas d'annulation de voyage peut survenir en cas d'insuffisance du nombre de voyageurs. L'annulation doit cependant avoir lieu au moins 21 jours avant le voyage.
L'agent de voyage en ligne se doit de respecter la volonté du client :
- résiliation du contrat de voyage
- acceptation de la modification (dates, lieux, tarifs).
Le client donne sa réponse par écrit dans les plus brefs délais. S'il décide de résilier son contrat, le voyagiste en ligne doit rembourser sans pénalité et immédiatement les sommes versées, sauf cas de force majeure évoqué plus haut

Annulation du fait du client
Les conditions d'annulation figurent dans tout contrat de voyage, prévoyant des pénalités variables d'un voyagiste à l'autre.
Il est donc important de contracter une assurance voyage pour couvrir les imprévus. Une autre solution consiste à payer avec votre carte bancaire, carte bleue internationale, carte gold ou carte premium, qui incluent souvent des assurances pour le voyage. Mais vérifiez bien ces assurances liées à vos cartes de crédit, car elles ne couvrent pas forcément tous les cas d'annulation, et peuvent être dotées d'un plafond de remboursement annuel.

 

[Page 1] - [Page 2] - [Page 3]
Haut